La spiritualité n’est pas une religion, ni une succession de coutumes effectuées pour obtenir tout ce que tu souhaites. Ce n’est pas non plus une longue liste de croyances qui dictent ton quotidien et interfèrent dans tes relations avec les autres. Quand elle est bien appliquée, la spiritualité, est avant tout la prise de conscience, que tout dans la vie part de toi. C’est la prise de conscience de ta propre responsabilité dans ton quotidien, dans les événements qui le rythme, dans ton relationnel avec les autres qui ont des énergies qui te nourrissent.
Cette responsabilité ne doit surtout pas te faire culpabiliser ou te pousser à te replier sur toi-même. Il ne s’agit pas de croire que tout est de ta faute et que tu n’es pas capable de donner vie à ce que tu sais qui est important pour toi, bien au contraire.
Réserve ton moment pour en savoir plus sur tes besoins spirituels
Je t’invite donc en premier lieu à être bienveillant(e) avec toi, avec ton corps, ton caractère, tes sentiments et tes blessures en acceptant que tu fasses le maximum avec les moyens que tu as. Car même si tu es connecté avec ta force intérieure, tu peux aussi parfois te sentir démunis. C’est normal et parfait ainsi.
La spiritualité est la prise de conscience que tout est expérience, qu’il n’y a pas d’échecs, mais seulement des apprentissages.
Chaque journée est une occasion unique pour avancer, évoluer et tenter de créer le chemin qui te convient le mieux.
La spiritualité t’aide à prendre conscience que l’outil principal pour te connaître, te découvrir, évoluer, c’est toi.
Tu es spirituel(le), quand tu prends conscience que
- c’est en découvrant ta constance intérieure que tu te crées des vraies bases extérieures.
- c’est en acceptant ton imperfection que tu découvres ta beauté.
- c’est en étant dans l’amour de toi que tu partages cet amour avec les autres d’une façon saine.
- tes besoins sont différents de tes envies, car parfois ce dont tu as envie n’est pas du tout en adéquation avec ce dont tu as réellement besoin.
Tu es spirituel(le), quand tu es connecté avec tes convictions, alignées.
Ta spiritualité est unique et elle t’appartient.
C’est à toi de la découvrir et de suivre ton chemin qui est différent de celui des autres.
Pour t’aider à savoir si tu es connecté à ta spiritualité ou pas, et tes besoins spirituels je te propose deux test à faire sur rendez-vous.
Réserve ton moment pour en savoir plus sur tes besoins spirituels